Sud Kivu : Des agents de la CENI de Minembwe réclament leurs primes
Des agents de la CENI commis aux opérations de vote du dimanche 30 décembre dernier réclament leurs primes à Minembwe en territoire de Fizi. Plus de trois cents membres des bureaux de vote (présidents, secrétaires et les assesseurs) sont descendus hier jeudi dans les rues dans les hauts plateaux de Minembwe pour réclamer leurs primes.
Ces agents de la CENI disent n’avoir pas été payés pendant leur formation avant les élections ainsi que pendant les opérations de vote. Ces manifestants menacent de saisir tous les outils de vote se trouvant encore sur place. Il s’agit notamment de machines à voter, isoloirs et même les plis des résultats ainsi que d’autres documents électoraux.
D’après le responsable intérimaire de l’administration de Minembwe, Vainqueur Kulimba cité par radio okapi, la marche est partie du bureau local de la CENI à Madegu jusqu’au bureau de l’administration locale, puis à la police.
Des sources au sein de la ceni/Sud Kivu justifient ce retard suite au manque de vol régulier sur cet axe régulièrement insécurisé par des groupes armés.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!