Sud kivu : Des agents de l’UOB demandent au ministre de l’enseignement l’amélioration de leurs conditions de vie
Des membres du corps scientifique, personnel administratif, technique et ouvriers de l’université officielle de Bukavu, UOB plaident pour la mécanisation de tout le personnel, l’alignement de tous les agents pour la prime institutionnelle et la perception de la prime institutionnelle selon les grades.
Ces agents viennent d’écrire au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, pour solliciter non seulement l’amélioration de leurs conditions de vie, mais aussi, répondre à leurs demandes.
Ils l’ont fait savoir dans un mémorandum adressé au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire et lu devant la presse locale le jeudi 23 juillet 2020.
Dans un point de presse tenu à Bukavu, le 23 Juillet, un membre de cette structure et chef de travaux à l’UOB, Akonkwa Byamungu Brigitte fait savoir que le personnel de l’université officielle de Bukavu vit dans une situation de précarité surtout en cette période de la pandémie à coronavirus.
Celle-ci regrette aussi de voir que certaines nominations à différents grades pour les chefs de travaux et assistants sont sorties, mais dont les rémunérations y afférent n’ont pas suivi.
Ce personnel de cette institution universitaire promet saisir toutes les instances et d’autres voies de recours que la constitution du pays leur accorde dans le cas où leurs revendications ne touchent pas la sensibilité des responsables.
Cette activité s’est tenue dans les enceintes de l’université officielle de Bukavu, UOB campus de Karhale en présence des membres du corps scientifique et ouvriers de cette institution.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!