Sud kivu : Des cas de choléra signalés dans certaines parties
Des cas suspects de cholera sont signalés depuis plus d’une semaine dans différents en province. Le dernier cas en date est celui survenu à Kalonge en territoire de Kalehe  où une femme est décédée le mercredi 14 Aout dans la matinée au centre de santé de Rambo de suite de cette maladie. Ce cas est le cinquième enregistré dans cette partie de la province.
D’autres cas de cette maladie ont été répertoriés en territoire de Fizi le week end dernier dans le camp de refugiés de Lusenda avec deux décès.
En territoire de Walungu  précisément à Kamanyola, plus de quinze malades du cholera ont été enregistrés en tout début de ce mois d’Aout et deux personnes sont décédées. Dans tous les coins concernés, le manque d’eau potable serait la principale cause de cette maladie.
La division provinciale de la santé, DPS se dit être toujours en alerte de tout cas de cholera ; selon son chargé de communication, le docteur Claude Bahizire, toutes les dispositions ont été prises tels que l’envoi des stocks de médicaments dans les zones concernées et la prise en charge est toujours gratuite.
Il demande à tous les habitants de continuer à veiller sur les règles d’hygiène surtout pendant cette saison sèche afin de se prévenir contre cette maladie mortelle.
Â
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!