Sud Kivu : Des cas des diarrhées signalés dans les zones de santé de Katana et Idjwi
L’épidemie de choléra n’est pas encore déclarée ni dans la zone de santé de Katana et d’Idjwi, mais des cas de diarrhée sont actuellement signalés dans ces deux zones de santé.
Le responsable du bureau des informations sanitaires à la division provinciale de la santé le docteur Justin Bengehya signale dix cas  rapportés dans les aires de santé d’Ishungu depuis le début du mois de mai.
Il ajoute que la division de la santé est en train d’approvisionner la zone de santé de Katana en médicaments  pour les soins des malades du choléra, mais aussi le clore pour la prévention de cette maladie.
Bengehya invite les habitants de la zone de santé da Katana au respect des normes hygiéniques pour éradiquer cette maladie. Notre source ajoute que dans la zone de santé d’Idjwi quatre cas des enfants de moins de cinq ans enregistrés ont été identifiés dans d’autres types de diarrhée.
Il ajoute en outre que d’autres partenaires œuvrant dans le domaine de la santé tel que Médecin sans frontière Espagne et la croix Rouge travaillent pour combattre cette maladie dans toute la zone de santé d’Idjwi.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!