Sud kivu : Des défenseurs des droits humains plaident pour l’intégration de l’approche « droits humains » dans le budget
Les défenseurs des droits humains plaident pour l’intégration de l’approche « droits humains » dans le prochain budget provincial qui sera voté à l’assemblée provinciale. Ils l’ont exprimé le mercredi 13 novembre au cours d’un atelier de renforcement des capacités tenu à l’intention des députés provinciaux et autres experts de l’assemblée provinciale.
Organisé par SOS IJM et Caritas Bukavu , cet atelier avait comme objectif d’amener les députés à comprendre leur rôle en tant qu’acteurs protecteurs des droits humains.
La chargée de projet à Caritas Bukavu, Matilde Mihigo fait savoir que le budget qui sera voté doit tenir en compte la situation des groupes marginalisés, des personnes vulnérables, des femmes et des enfants.
Elle ajoute que ce budget doit en priorité placer l’homme au centre de tout développement et respecter les approches des droits humains.
De leurs côtés, les députés se disent satisfaits de cette séance qui leur rappelle leur rôle dans l’adoption du budget de la province.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!