Sud Kivu : Des droits des enfants loin d’être respectés

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     1680 Views     Laisser vos impressions  

Des droits des enfants sont encore loin d’être respectés dans la province notamment le droit à l’éducation ou encore à la protection. Face à ces violations, des acteurs impliqués dans la défense des droits des enfants invitent le gouvernement provincial à faire respecter les droits de ces derniers.

Au cours d’une journée de réflexion en marge de la commémoration de la journée internationale de l’enfant Africain, des activistes des droits humains et de l’enfant en particulier demandent au gouvernement provincial de s’investir davantage pour faire respecter et respecter les droits des enfants.

La cheffe de division provinciale genre, famille et enfant, Mamy Masimane indique que cette activité vise à évaluer le degré de respect des droits des enfants et l’intervention des partenaires dans le domaine de protection des enfants.

Celle-ci fustige la violation des droits des enfants, le cas d’exploitation des enfants dans les travaux lourds,  en dépit des efforts des autorités et autres partenaires.

« Nous condamnons l’utilisation des enfants dans les travaux lourds ; certains d’eux sont utilisés dans des chantiers. Nous avons eu à sanctionner certains responsables de ces chantiers, mais malheureusement cette situation continue » fait savoir Mamy Masimane

Un film documentaire produit par le réseau des journalistes amis des enfants, RJEA a été exposé. Ce documentaire reprend la misère que traversent les enfants dans la province du Sud Kivu.

Cette journée de réflexion s’est tenue dans la ville de Bukavu. Elle a réuni des autorités provinciales, les enfants et des représentants des organisations de défense des droits des enfants.

La journée internationale de l’enfant Africain est célébrée chaque le 16 juin de l’année ; elle est un événement annuel qui commémore le massacre des enfants de Soweto en Afrique du Sud en 1976.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.