Sud kivu : Des enseignants nouvelles unités viennent de créer leur syndicat
Un nouveau syndicat des enseignants vient de voir le jour dans la province du Sud Kivu, le syndicat des enseignants nouvelles unités du Congo, SYNUCO en sigle.
Le communicateur de ce syndicat, Mugisho Eugene indique que ce syndicat vient répondre aux problèmes des enseignants nouvelles unités au sein des écoles publiques.
Il estime que plusieurs revendications des enseignants n’ont pas trouvé des solutions par leur ancien syndicat SYECO, ce qui a motivé la création de ce nouveau syndicat.
Pour lui , ces enseignants dont le nombre s’élève à plus de vingt mille au Sud Kivu traversent d’énormes difficultés suite au non payement de leur salaire.
Il regrette que l’arrêté du gouverneur qui devait trouver solution des enseignants NU ne soit pas encore signé, pourtant il apporterait des solutionsen vue de la matérialisation de la gratuité de l’enseignement.
Une rencontre qui prépare la première assemblée générale de ce syndicat se tient le mardi 21 janvier à l’Institut Kasali en commune de Kadutu.
Notre source regrette que l’arrêté du gouverneur qui devait trouver solution des enseignants NU ne soit pas encore signé, pourtant il apporterait des solutions en vue de la matérialisation de la gratuité de l’enseignement.
Une rencontre qui prépare la première assemblée générale de ce syndicat se tient le mardi 21 janvier à l’Institut Kasali en commune de Kadutu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!