Sud kivu : Des enseignants refusent de reprendre les cours sans paiement des Nouvelles unités
Des enseignants des écoles conventionnées catholique, protestantes et musulmanes du Sud – Kivu disent n’est pas être prêt pour la reprise des cours prévue le lundi 3 Août prochain.
Cette résolution a été prise à l’issu d’une réunion organisée à l’intention des enseignants du Sud – Kivu le mardi 28 juillet 2020.
A cette occasion, les professionnels de craie ont refusé à l’unanimité la reprise de cours tel que prononcer dans le discours du chef de l’Etat le 22 juillet de cette année lors du confinement partiel.
Le président provincial adjoint du syndicat des écoles protestantes, Synep Marcellin KIMBUMBU indique que les enseignants du Sud – Kivu revendiquent le paiement des enseignants nouvelles unités et non payés, le respect de l’accord de Bibwa et la suppression des zones salariales.
Les enseignants précisent que si leurs revendications ne trouvent pas satisfaction ils vont passer à d’autres mécanismes afin de retrouver leurs droits.
Ils demandent aux parents de se joindre à eux lors des manifestations pour trouver des solutions à leurs problèmes qui constitue une garantie pour la bonne éducation de enfants.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!