Sud kivu : Des fausses informations sur ebola ralentissent la riposte contre ce virus
Des fausses informations circulent au sud kivu et en particulier dans la ville de Bukavu au sujet de la maladie à virus Ebola.
Des rumeurs qui circulent font croire aux gens  que le vaccin administré dans le cadre de la prévention contre cette maladie serait nuisible à leur santé.
Le consultant et chercheur indépendant sur cette maladie, Walasa Mulondanyi fustige ces fausses informations. Selon lui, ces informations  ralentissent la riposte contre le virus.
« C’est vraiment grave avec ces fausses informations qui circulent dans certains réseaux sociaux sur ebola ; cette maladie existe. Je travaille dans l’équipe de riposte de cette maladie à Beni ; j’ai été vacciné et le vaccin ne pose aucun problème. Refuser de se faire vacciner ou d’autres mesures préventives ne feront qu’augmenter la propagation » fait savoir Walassa Mulondanyi
Walasa invite les autorités provinciales ayant en charge la  santé d’intensifier la sensibilisation au sujet de cette maladie mortelle  qui semble être ignorée par plus d’un habitant.
A noter qu’en territoire de Mwenga où des cas d’ebola ont été confirmés, la société civile locale déplore le fait que sur 175 cas suspects, moins d’une centaine se sont présentés aux équipes de riposte.
Déo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!