Sud kivu : Des femmes du FCC rencontrent le général de la police pour demander plus de sécurité aux habitants
Plusieurs organisations de la société civile continuent de dénoncer la persistance de l’insécurité dans la province, la ville de Bukavu en particulier. Des maisons sont pillées et personnes tuées quasi chaque semaine font savoir ces organisations. C’est dans cette optique que des femmes du FCC viennent de rencontrer le général de la police en province pour fustiger l’insécurité et demander une forte implication de la police pour mettre fin à cette insécurité.
Les femmes politiques de la plate forme front commun pour le Congo FCC au Sud-Kivu dénoncent l’insécurité devenue récurrente dans la province du Sud-Kivu. Elles l’ont fait savoir lors d’une rencontre avec le commissaire provincial de la police ce jeudi 30 Avril 2020.
Conduite par la coordonatrice des femmes du F.C.C. Agnès SADIKI, ces dernières ont déploré les 57 personnes assassinées par balles et plus de 200 maisons visitées par des bandits en armes pendant trois mois dans la ville de Bukavu.
Ces femmes politiques pensent que l’implication personnelle du commissaire provincial de la police et l’organisation des patrouilles mixtes avec toutes les forces vives peuvent contribuer au rétablissement d’une paix durable au Sud-Kivu.
« Nous proposons au général de la police de s’impliquer personnellement pour combattre l’insécurité, d’organiser des patrouilles mixtes, d’instaurer les points de contrôle afin de dénicher les malfaiteurs » recommande Agnès Sadiki
Dans sa réaction, le commissaire provincial de la police au Sud-Kivu, le général, Jean-Bernard BAZENGE remercie ces femmes pour leurs courages et promets de tenir compte de leurs recommandations pour corriger et améliorer les services de la police.
« D’abord, nous encourageons cette initiative des femmes du FCC à nous rencontrer. Nous demandons à d’autres couches de la population de nous rencontrer pour échanger sur la sécurité de notre province. Nous allons tenir compte de ces recommandations et davantage nous impliquer pour la sécurisation des personnes et de leurs biens » confie le général Bernard
Cette rencontre s’est tenue au bureau du commissariat provincial de la police dans la ville de Bukavu .
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!