Sud kivu : Des femmes et filles kidnappées à Kavumu, la société civile condamne
Le territoire de Kabare et précisément la cité de Kavumu fait face à un regain d’insécurité et des cas de kidnapping des jeunes filles et femmes perpétrés par des personnes non autrement identifiées jusqu’à présent. Dans certains cas, des bourreaux exigent une rançon pour laisser en liberté les victimes. Ce phénomène est condamné par la société civile qui appelle à l’implication des autorités.
Ces assaillants commettent des enlèvements, volent et violent de paisibles citoyens. Dans l’espace de deux mois, 3 jeunes filles ont été kidnappées alors que d’autres y ont échappé bel durant la même période, alerte la société civile locale.
Une situation qui sème terreur et désolation au sein de la communauté actuellement traumatisée par ces cas d’enlèvement doublés de demande de rançon par les ravisseurs avant de libérer les otages.
Le président de la société civile noyau de Kavumu, Justin Mulindangabo s’indigne du niveau atteint par ce phénomène.
« Si certains ont la chance de retrouver leur progéniture vivante, pour d’autres, les enfants et jeunes filles en particulier sont toujours portés disparus. Cette situation est également vécue par d’autres familles aussi bien dans la cité de Kavumu que dans les autres territoires de la province du Sud-Kivu » confie Justin Mulindangabo
Plusieurs autres cas de kidnapping des jeunes filles ont été rapportés quelques mois avant, mais grâce à l’implication de différentes autorités, la situation avait été maitrisée.
La société civile et les organisations de défense des droits humains ne cessent de déplorer ces actes ignobles et en appellent à l’implication urgente des autorités provinciales pour mettre fin à cette situation qui n’épargne personne.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!