Sud Kivu : Des femmes journalistes s’engagent à respecter le genre et normes de l’écriture web

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     352 Views     Laisser vos impressions  

Certains professionnels des médias prennent moins des opinions des femmes, alors qu’elles sont importantes. Après une formation de deux jours sur l’écriture web, la ligne éditoriale et le genre,  organisée par ACOFEPE avec l’appui d’internews, des femmes journalistes viennent de s’engager à promouvoir la participation de la femme dans le processus de récolte d’information et de respecter les règles de l’écriture web.

Les femmes journalistes de la presse écrite et en ligne s’engagent à suivre les normes du journalisme web et faire la promotion de la femme dans la récolte et la publication de leurs informations au quotidien

Elles ont pris cet engagement à l’issue d’une formation de deux jours organisée par l’Association congolaise des femmes de la presse écrite et en ligne, ACOFEPE, autour de la gestion de la ligne éditoriale avec l’approche genre.

Pendant deux jours, les participantes ont acquis des notions essentielles sur la gestion de la ligne éditoriale qui est l’identification du média, la gestion du site web de manière professionnelle pour qu’il soit rentable.

Elles remercient les organisateurs pour les nouvelles connaissances acquises dans le journalisme web, un nouveau support d’information à l’heure de la nouvelle technologie.

« Après cette formation, je veux donner une place à la femme. Dans mes publications et rédactions, je veux tenir compte de la participation de la femme Â» confie une participante

A la fin de cette formation des brevets ont été donnés aux participantes ; et Christiane Ekambo, membre d’ACOFEPE a invité ces dernières à s’informer et maîtriser  la nouvelle technologie de l’information et de la communication.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.