Sud Kivu : Des femmes leaders invitées à plus s’engager à la construction de la paix
La participation de la femme au processus de paix et de résolution de conflits est encore faible, malgré le bénéfice de sa participation. Dans ce souci d’outiller la femme et de réfléchir sur son implication à la construction de la paix, des organisations nationales et internationales multiplient la formation des femmes sur les questions de paix, de sécurité ; c’est le cas de l’association des femmes des médias, AFEM.
20 femmes leaders de la société civile et membres des partis politiques de du Sud – Kivu prennent part à un atelier sur la participation des femmes à la paix et la sécurité.
Cet atelier de cinq jours est organisé par l’association des femmes de médias, AFEM, Karibu jeunesse nouvelle, KJN et l’association internationale des femmes de la paix.
La présidente de l’association Karibu jeunesse nouvelle, Jolly Kamuntu, cet atelier poursuit l’objectif de donner plus de possibilité aux femmes dirigeantes politiques de s’engager, d’influencer et de prendre la direction dans la prise de décision et la gouvernance après les conflits.
Jolly Kamuntu précise que cette formation va aider les femmes de faire le partage d’expériences pour qu’elles aient un esprit de révolution positive pour une société où la femme participe à la gouvernance au même titre que l’homme.
« Après cette formation, nous voulons avoir des femmes qui s’engagent pour améliorer les conditions de vie de la femme en général. Des femmes bien outillées. Nous invitons ces femmes à participer au processus de paix et de demander la recevabilité aux autorités »  confie Jolly Kamuntu
Jolly Kamuntu précise que plusieurs thèmes seront développés notamment sur le pouvoir dans les relations de la femme, le leadership transformationnel et la politique en Afrique et la place de la femme.
Cet atelier rentre dans le cadre du projet de participation des femmes pour la paix et la sécurité avec l’appui financier d’ISIS WIC.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!