Sud Kivu : Des femmes plongées dans l’agriculture pour la survie de leurs ménages
L’agriculture reste parmi les secteurs clés pour le développement d’une nation. Plusieurs femmes s’intéressent de plus en plus dans ce secteur, mais elles sont heurtées au manque de soutien et appui. A Kakondo, vers Katana, elles sont regroupées dans les associations comme ICAFEF pour réaliser leurs travaux champêtres. Ainsi, une partie de leurs produits est vendue et une autre consommée dans leurs ménages.
À Kakondo/katana plus de cent cinquante femmes de l’association ICAFEF (Initiative Communautaire pour l’Autonomisation des Femmes, ICAFEF réalisent des travaux champêtres en commun.
Elles indiquent que parmi leur objectif, faciliter l’auto prise en charge sur les plans alimentaires et économiques. Elles indiquent avoir réalisé un montant de deux cents dollars dont une moitié a été placée dans leur caisse.
Elles indiquent aussi que l’objectif visé dans leurs activités est de cultiver et vendre une partie de la récolte afin de renforcer d’autres projets de leur association : élevage, plantation des arbres fruitiers et des caféiers.
Par ailleurs, elles indiquent aussi avoir initié la caisse d’entraide mutuelle dit association villageoise des crédits afin de subvenir à certaines demandes financières de leurs membres.
Elles invitent d’autres femmes, et personnes de bonne volonté à intégrer leurs associations. Aux autorités d’apporter leurs assistances notamment en outils, semences et crédits.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!