Sud Kivu : Des habitants de Katana sont prêts à recevoir le vaccin contre Covid 19

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     433 Views     Laisser vos impressions  

Au cours d’une table ronde organisée par AFEM à Katana autour de la vaccination contre covid 19, quatorze participants sur vingt présents à cette activité, ont pris l’engagement de prendre le vaccin dans les sites de vaccinations les plus proches. Ils l’ont dit ce 28 Mai 2022, en présence des autorités sanitaires et territoriales.

Pour Busane Luhinga Pierre chef de groupement Katana, il est d’importance de capitale d’organiser de telles séances pour finir certaines discussions et donner la bonne information autour du vaccin contre Covid 19. Il remercie ensuite AFEM pour l’initiative.

« Je suis ravi de voir que je ne suis plus le seul qui croit au vaccin. Ces doigts levés sont pour moi une grande joie et j’espère que ces quelques personnes qui connaissent déjà l’importance de vaccin contre coronavirus iront sensibiliser les autres qui n’ont pas pris part à cette séance Â», se réjouit Monsieur Busane.

L’un de participant regrette de voir que les agents sanitaires ne se sont pas déplacés avec les nécessaires pour qu’elle soit vacciner et montrer le bon exemple à la communauté. Voir les cartes/jetons de certaines personnes présentes à l’activité qui ont déjà eu le vaccin est pour elle une grande assurance et motivation.

« Je veux servir d’un bon exemple. Apprendre que c’est sans inconvénient et voir ceux qui l’ont déjà reçu me rassurent. Avant je pensais que c’était nocif a la sante. Cette fois ci j’ai vus avec mes propres yeux et j’ai entendu des témoignages… Â», explique Lydie Lwango commerçante au marché central de Katana.

Notons que, cette table ronde a été organisée pour apporter une information exacte aux différentes parties et les amener à bien communiquer et à partager l’information fiable sur Covid-19. Elle a été facilitée par les experts de la santé ayant des connaissances sur les Vaccins Covid-19. 

Informons que cette activité a eu lieu grâce à l’appui de l’Internews, dans le cadre du projet enraciner ensemble ou « Rooted in Trust 2.0 Â».

Rachel Rugarabura, JRI

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.