Sud kivu : Des habitants de Miti-katana décrètent une journée ville morte pour exiger la réhabilitation de la route nationale N° 2
Les habitants des villages de Miti, Kavumu et Katana revendiquent la réhabilitation de la route nationale N° 2 ; donc sur le tronçon routier Murhundu, Amsar jusqu’à Miti .
Ces derniers pour montrer leur mécontentement ont déclaré ce lundi 09 Mars 2020 une journée ville morte. Dans cette partie, toutes les activités sont paralysées tel que le transport en commun , les boutiques, et les marchés n’ont pas ouvert les portes .
Le président de la société civile de kabare Emmanuel Bengehya ,dit être choqué par un état de délabrement avancé sur ce tronçon routier ; et selon lui il y a une somme bloquée au niveau de la province que le FONER avait financé a travers le canal de l’office de route pour réhabiliter ce tronçon, mais qui jusque là n’a pas été fait.
« Nous regrettons ce ratard observé pour réhabiliter cette route, alors que les taxes et d’autres frais sont payés par des habitants. Avec la détérioration de cette route, de plus en plus les véhicules circulent difficilement avec risque d’accidents. Maintenant des habitants ont du mal à faire voyager leurs produits » fait savoir Emmanuel Bengehya
Emmanuel indique que si rien n’est fait, ils vont poursuivre avec d’autres actions dans le cadre de la revendication.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!