Sud kivu : Des habitants de Mwenga disent non au paiement des taxes sans la réhabilitation de la route Bukavu – Mwenga

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     604 Views     Laisser vos impressions  

La Société civile du territoire de Mwenga proteste contre tout paiement des taxes sans la réhabilitation de la Route Nationale numéro 2 Bukavu – Mwenga. Elle indique que ni taxes ni autres redevances ne seront payées par les habitants du territoire de Mwenga et la ville de Kamituga avant la réhabilitation de la cette route. Une exigence soutenue par une marche de colère organisée par cette Société.

Cette décision  de refus de paiement des taxes vient d’être communiquée par la Société civile  du territoire de Mwenga dans toute sa diversité, ce lundi  10 Février 2020,  lors d’une marche de colère organisée par cette institution.

Dans le mémorandum adressé au président de la république Félix TSHISEKEDI ;  déposé à la mairie de kamituga, la société civile estime que les autorités tant Nationales que provinciales ont placé dans les oubliettes la Route Bukavu _Mwenga, pourtant d’intérêt économique de la provincial.

Pour le président de la société civile  de Mwenga  ADONIS LUKEKEKA, les habitants de cette partie payent des taxes exigées par différents services de l’état mais ne contribuent  ni  Ã  l’entretien ni la réhabilitation de la route Bukavu Mwenga.

Ce dernier précise que les habitants n’acceptent pas la présence de différentes Barrières du fond pour l’entretien routière FONER, car l’argent perçu depuis plusieurs années  par ce service n’a répondu aux attentes des habitants qui peinent à atteindre la ville de Bukavu pour se procurer des produits de première nécessité.

Le secrétaire du maire de la ville de kamituga Gabriel YOMBI  qui a réceptionné le mémorandum ; a promis de faire parvenir les revendications des habitants à l’autorité urbaine de cette partie qui va se charger de son expédition aux autorités nationales et provinciales qui  sans doute enverront une suite favorable.

Cette marche  est partie du Camp Six jusqu’à la mairie de Kamituga. Pendant ce temps la même marche a été relayée par  les noyaux des sociétés civiles noyaux du territoire de mwenga pour soutenir cette démarche.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.