Sud kivu : Des leaders religieux de la 8ème CEPAC s’engagent à promouvoir l’égalité des sexes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     3680 Views     Laisser vos impressions  

L’égalité des sexes est encore loin d’être respectée dans plusieurs communautés religieuses. Pour échanger sur cette problématique et définir des stratégies pour intégrer l’égalité des sexes dans la gestion , des leaders religieux de la 8ème  Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale , 8ème CEPAC vient de participer à une formation pour discuter sur les notions de l’égalité des genres et l’importance de la participation de la femme.

Les leaders religieux de la 8e CEPAC viennent d’être outillés sur le genre pour contribuer à la lutte contre les inégalités qui persistent dans la communauté.

C’était au cours d’un atelier de formation organisé par le bureau de coordination des projets BUCOP, tenu du 1er au 2 février 2021 au bureau de la 8e CEPAC.

Deux jours durant, ces leaders religieux de cette communauté protestante vont renforcer leur capacité à travers des notions du genre et l’égalité des sexes, les perspectives bibliques sur le genre, les droits des femmes et la masculinité positive.    

La coordinatrice nationale du BUCOP, Solange Kasiba, indique qu’il est important que les leaders religieux adoptent des attitudes nouvelles vis-à-vis de la femme et ses rapports avec l’homme dans les églises et dans la communauté en général

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet d’équité du genre et de la promotion des femmes au Sud Kivu, mis Å“uvre par BUCOP en consortium avec la Fondation Panzi.   

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.