Sud Kivu : Des organisations des droits humains déplorent l’insécurité à Shabunda

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     1163 Views     Laisser vos impressions  

L’Association de développement et défense de droits de l’homme Action LUKUMBI dénonce la persistance de la multiplicité des barrières dans plusieurs coins du territoire de Shabunda.

Le président de cette structure, Drid Bampa signale que la multiplicité des barrières dans cette partie de la province  est une forme de  tracasserie bien entretenue, car elle persiste  malgré les mesures portant suppression des barrières illégales prise par le gouvernement provincial.

Notre source indique que ces  barrières sont érigées par les services de l’Etat notamment la DGM, l’ANR, les FARDC et la PNC pour ne citer que ceux-là.

Celui-ci fait savoir que les coins les plus concernés sont la rivière Mai mingi à l’entrée du territoire, à Isezia, Kigulube centre et à Nzibira où chaque passager est sommé de payer une somme de 2000 ou 3000 FC avant de traverser.

Notre source en appelle à l’implication des autorités compétentes pour la suppression de ces barrières ou  les paisibles citoyens sont rançonnés jours et nuits et dont  la destination de ces frais demeure inconnue jusqu’à présent.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.