Sud Kivu : Des pêcheurs congolais victimes d’attaques sur le lac Kivu
Des cas d’insécurité sont signalés sur le lac Kivucôté congolais ; le cas le plus récent est celui survenu la nuit du dimanche à ce lundi 14 octobre où des militaires présumés rwandais ont attaqué des pêcheurs congolais à Kazingo.
Ils ont ravi à ces pêcheurs leurs matériels de pêche et ont grièvement blessé un d’entre eux connu sous le nom de MulumeManege.
Le conseiller aux associations des pêcheurs basées à Kalengera à la Brasserie qui dénonce cette situation, Gilbert Fundi indique que l’incident est survenu sur le lac vers 22heures.
« De plus en plus, les pêcheurs Congolais sont victimes des attaques sur la lac Kivu. Les bourreaux ravissent les filets et d’autres outils de travail. Nous avons eu même à enregistrer des cas de tuerie des pêcheurs » fustige Gilbert Fundi
Notre source indique que le blessé serait interné au centre hospitalier de l’office national du café, ONC pour des soins.Contacté à ce sujet, le commandant de la force navale a promis de se prononcer sur cette question dans les prochains jours.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!