Sud kivu : Des personnes de 3ème âge remercient le gouvernement provincial pour son assistance en vivres
Pour célébrer des festivités de fin d’année, le gouvernement provincial vient d’assister des personnes de 3ème âge, membres de la plate forme Wazee Wetu. Cette aide est constituée des sacs de riz, de farine de maïs, d’huile et bien d’autres. Ces personnes saluent ce geste de l’autorité provinciale et invitent d’autres personnes de bonne volonté à suivre cet exemple.
Les membres de la plate forme des associations des personnes de 3e âge Sauti ya Wazee, SAWA, ont bénéficié le mardi 29 décembre 2020 des vivres pour préparer les festivités de nouvel an.
Le coordonnateur de SAWA, Célestin Cigembegembe, ces vivres constitués de sacs de riz, haricot, savons et de l’huile ont été distribués à plus de 100 personnes de 3e âge.
Il indique que les personnes de 3e âge méritent une attention particulière et une assistance des personnes de bonne volonté au vu de la situation socio économique critique qu’elles traversent au Sud kivu.
Cigembegembe remercie le gouvernement provincial pour ce don qui marque un signe de compassion à cette catégorie des personnes et demande à toute personne de 3e âge d’adhérer aux associations des vieillards pour une solidarité.
« Nous disons grand merci aux autorités provinciales pour avoir pensé aux personnes de 3ème âge, qui sont souvent oubliées. Nous avons un sentiment de joie » satisfait Célestin Cigembegembe,
Cette distribution a été faite en présence de la chargée des affaires sociales au gouvernorat, Justine Magala qui a représenté le gouverneur de province.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!