Sud-Kivu : Des plaidoyers seront menés pour faire élire des femmes lors des prochains scrutins
Les jeunes et les femmes participants à l’atelier sur l’état de lieu de la résolution 1325 s’engagent à mener des plaidoyers pour faire participer les femmes et jeunes filles aux postes de prise de responsabilité. Cet engagement ressort de l’atelier organisé par l’association Karibu jeunesse nouvelle, KJN, le mardi 29 mai 2018. En ce dernier jour, les invités ont été outillés sur les femmes et les élections.
Selon l’une des orateurs du jour et directrice de Mama Radio, Douce Namwezi, les femmes sont moins représentées à des postes de prise de décision. Elle a ainsi appelé tous les acteurs au processus électoral de prendre en compte la participation des femmes pour espérer un grand électorat aux scrutins à venir.
Les participants ont remercié KJN pour ces assises et ont promis d’intégrer les approches de la résolution 1325 dans leurs activités au quotidien et plus particulièrement dans son pilier « participation ».
« Je suis maintenant en ce qui me concerne en mesure de faire en sorte que les femmes et les jeunes puissent se hisser aux postes de prise de décision grâce aux plaidoyers que j’aurai à mener au sein de ma communauté. KJN nous a outillé et nous ferons de notre mieux de l’honorer en faisant en sorte que les femmes participent à la gestion de la chose publique telle que la résolution 1325 le consacre » fait savoir une participante tout souriante.
Cette activité de deux jours s’est tenue dans la salle APRODEPED située en commune d’Ibanda. Elle réuni des hommes et femmes des organisations de la société civile et des partis politique.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!