Sud-Kivu : Des pluies diluviennes font plusieurs morts à Kamituga
Quatorze morts et 14 blessés, tel est le bilan d’un éboulement de terre survenu à Kamituga et ses périphéries la nuit de dimanche 10 décembre à ce lundi 11 décembre lors de la forte pluie qui s’est abattue sur cette cité.
Selon des sources sur place, parmi les victimes figurent une femme répondant au nom de Machozi Kalenga âgée de 50 ans a trouvé la mort avec son petit fils dans leur maison ensevelie par la boue dans le quartier Kadjobo.
Dans le quartier Kitemba , un joueur du TP Mobale répondant au nom de Milenge wenga Mila a également été surpris par un éboulement aux environs de 1h30 du matin. Ce dernier sera inhumé le mardi 12 décembre précise notre source.
Et au quartier Rache, c’est une fillette de 4 ans répondant au nom de Kamituga qui a été ensevelie dans sa maison lors de cette forte pluie.
Contacté notre correspondant rural confirme cette information et précise que la communauté se prépare à inhumer certaines victimes ce lundi.
Notre source ajoute que la plupart de ces maisons emportées par les eaux de pluie ont été construite sur des sites impropres.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!