Sud Kivu : Des rebelles regagnent la brousse après leur reddition aux FARDC
Les rebelles raia mutomboki et autres membres des groupes armés qui se sont rendus aux forces armées de la république démocratique du Congo FARDC depuis le weekend dernier ont regagné la brousse ce lundi 07 octobre2019.
Après une réunion tenue avec les cadres de base, les notables de kalonge et la société civile, ces rebelles affirment qu’ils rentrent dans la brousse pour sensibiliser les autres qui y sont restés à rejoindre les  FARDC pour la réintégration.
Le président de la société civile de kalonge en territoire de Kalehe, Justin Mushi fait savoir que ces raia mutomboki sont conscients des exactions commis dans la communauté et sont près à être démobilisés. Notre source précise que ces derniers promettent de revenir avec un cahier de charge qu’ils présenteront aux autorités militaires de FARDC.
Sachez que parmi les conditions posées par ces groupes armés figurent l’érection d’un camp de transit pouvant abriter certains d’entre eux.
Une situation aujourd’hui à l’origine de la psychose qui règne au sein de la population de Kalonge qui demande l’implication des autorités concernées pour trouver une solution à ce problème.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!