Sud Kivu : Des responsables de santé à Mwenga arrêtés pour faux médicaments
Plusieurs responsables de la zone de santé du territoire de Mwenga sont aux arrêts à la prison centrale de Kamituga. Ils sont accusés d’avoir administré aux patients internés dans l’hôpital général de Mwenga des médicaments périmés. L’alerte avait été diffusée par votre radio dans ses éditions du vendredi et samedi derniers.
Selon le chargé de communication à la Division provinciale de la santé, le docteur Claude Bahizire, le ministre provincial de la santé, Vincent Cibanvunya s’est lui-même déplacé à Mwenga après cette alerte relayée par plusieurs malades ayant subi des effets néfastes de ces médicaments.
Parmi les personnes arrêtées, figurent le médecin chef de zone, le médecin directeur de l’hôpital général de Mwenga, son administrateur Général, la Pharmacienne et deux infirmiers.
Contactée à ce sujet, un des fils du médecin chef de zone de santé de Mwenga confirme cette arrestation, mais rejette toutes les allégations portées contre son père.
Pendant ce temps, des patients soignés par ces médicaments avariés craignent des conséquences sanitaires plus graves renseigne la société civile locale ; d’où, cette structure citoyenne recommande à la justice de dire clairement le droit, afin de décourager cette pratique.
Marie-Thérèse Cito
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!