Sud kivu: Des ressortissants de Ninja déplorent l’insécurité dans leur milieu
L’insécurité demeure grandissante dans la chefferie de Nindja en territoire de Kabare, les étudiants et ressortissants de cette contrée vivant à Bukavu haussent le ton et plaident pour le renforcement des militaires de l’armée régulière ainsi que de la police pour sécuriser la population et ses biens.
Dans une correspondance adressée aux autorités provinciales, ils signalent que presque chaque jour que des paisibles citoyens sont attaqués par des hommes armés dans cette partie de la province.
Le porte parole des étudiants de la chefferie de Nindja, Obed Mirindi Muderhwe sollicite l’implication aussi des habitants afin de lutter contre cette insécurité dans leur milieu.
Ninjda reste secouée par un conflit de leadership entre deux princes héritiers qui se disputent depuis plusieurs années le pouvoir coutumier laissé par leur défunt père.
Une situation qui a poussé plusieurs jeunes à détenir illégalement les armes, faisant allégeance aux groupes armés locaux qui sèment terreur et désolation au sein de cette chefferie.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!