Sud Kivu : Des vendeuses satisfaites par l’installation des lampes projecteurs dans leurs marchés par la fondation Mudekereza Namegabe

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     338 Views     Laisser vos impressions  

Beaucoup de femmes tiennent la charge de leurs ménages par le petit commerce dans des petits marchés installés. Souvent ces dernières sont obligées de quitter tôt dans leurs activités suite à l’obscurité, qui occasionne aussi l’insécurité. Pour pallier ce problème, après certains territoires, la fondation Mudekereza Namegabe vient d’installer dans trois petits marchés, dit Kasoko, de la ville de Bukavu des lampes projecteurs à panneaux solaires.

Visant presque tous les petits marchés de la ville de Bukavu pour faciliter des vendeuses à majorité et vendeurs l’exercice de leurs activités, la fondation Mudekereza Namegabe  poursuit avec l’installation des lampes projecteurs à panneaux solaires.

Des panneaux solaires viennent d’être installés aux petits marchés de l’Edap ISP, de la place dit chez Bilala à Muhungu, au niveau du petit marché de quartier Latin, tous dans la commune d’Ibanda.

Un membre de la délégation de cette fondation, Maître Fidèle Kulondwa indique que cette installation des lampes projecteurs va se poursuivre dans le reste des petits marchés de la ville de Bukavu.

Celui-ci indique que leur fondation tient beaucoup sur la contribution du travail de la femme pour le bien être des ménages ; et c’est une façon pour eux d’accompagner ces braves femmes, qui font le commerce.

Satisfaction des vendeuses et vendeurs

Des vendeuses et vendeurs remercient la fondation Mudekereza Namegabe pour ce geste, qui va leur faciliter de bien exercer leurs activités de tous les jours.

« Merci vraiment pour cette fondation d’avoir pensé à nous. Maintenant, nous allons bien vendre. Dans ce petit marché, quand il y a obscurité, des enfants de la rue nous dérangent et des voleurs en profite Â» confie une vendeuse

Même sentiment de satisfaction des responsables de ces petits marchés, kasoko, tout en saluant le geste de cette fondation, ils invitent des vendeuses et vendeurs de veiller à la protection de ces lampes projecteurs.

Présents, des chefs d’avenue d’où sont installés ces petits marchés ont encouragé ce geste d’installation de ces lampes projecteurs. Ils ont recommandé d’autres personnes de bonne volonté de suivre cette initiative, qui contribue au développement local.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.