Sud Kivu : Des victimes de l’incendie de Butuza remercient la Fondation Olive Mudekereza pour son assistance

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     590 Views     Laisser vos impressions  

Des victimes de l’incendie de Butuza dans le territoire de Walungu remercient la Fondation Olive Mudekereza pour son assistance en vivres et non vivres. Cette aide intervient après un incendie qui a consumé plus de trente maisons, laissant plusieurs familles sans abri et sans aucune assistance, il y a maintenant cinq jours. Des femmes et des enfants à majorité manquent tout pour subvenir à leur  besoin.  

Des familles victimes d’incendie des maisons à Butuza saluent l’assistance de la Fondation Olive Mudekereza, après avoir presque tout perdu.

Cette aide est constituée des savons,  pagnes, des couvertures, des bâches, des bassins, des ustensiles de cuisine, des sacs de riz et de farine de maïs. Cette structure a aussi donné l’argent pour l’achat des matériels pour la reconstruction des maisons.

« Nous remercions la Fondation Olive Mudekereza pour cette assistance. Nous avons tout perdu dans l’incendie et voilà, nous venons d’avoir cette aide de cette organisation. Que d’autres personnes de bonne volonté nous aide Â» confie Madame Rachel M’wa Bahaya

Par la même occasion, cette fondation de l’honorable Olive Mudekereza a remis des lampes projecteurs à panneau solaire au chef de centre de Butuza pour lutter contre l’insécurité dans cette partie de Walungu.  Elle indique que l’objectif est de permettre aux femmes, qui font les petits commerces de vendre la nuit sans problème.

Le député Olive Mudekereza encourage d’autres personnes de venir en aide aux victimes de Butuza

De son côté, le chef de centre qui a réceptionné cette aide, a aussi exprimé son sentiment de remerciement pour cette assistance aux familles, qui ont perdu les nécessaires pour vivres.

Et la société civile du milieu, tout en saluant ce geste charitable de l’honorable Olive Mudekereza, demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté de venir aussi en aide  ces familles.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.