Sud kivu : Deux membres du Noyau club d’Ecoute d’AFEM sont aux arrêts à Luhwinja
Les membres du Noyau Club d’Ecoutes de l’Association des Femmes des Médias AFEM NCE – LUHWINJA en territoire de MWENGA dénoncent l’arrestation qu’ils qualifient d’arbitraire de deux membres.
L’arrestation, selon des sources concordantes a été commanditée par le chef de la chefferie, il y a de cela deux jours.
A en croire Sylvie RUSHENGE, présidente du NCE LUWINJA, ces deux personnes arrêtées sont responsables du comité de gestion d’un site minier dans cette partie du territoire de MWENGA.
Elle fait savoir que les vraies causes de leur arrestation ne sont pas connues, mais des informations qui circulent dans la communauté renseignent que ces deux personnes sont accusées d’avoir résisté à l’ordre du MWAMI.
Il s’agit de la décision qui a nommé des nouveaux responsables sans passer par les élections comme prévu par le règlement intérieur de ce site minier regrette Sylvie RUSHENGE.
Les membres du NCE – LUHWINJA montent au créneau et exigent la libération de ces personnes qui se retrouvent dans la prison illégalement.
Contacté à ce sujet, le mwami Tony de LUWINJA, fait savoir que c’est la chefferie qui a porté plainte contre ces deux personnes et précise qu’il ne peut pas donner les détails sur cette question à ce stade.
Pendant ces temps, ces membres de NCE – LUHWINJA continuent de souffrir dans la prison.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!