Sud-kivu : Deux semaines accordées à l’office des routes pour accélérer et évaluer les travaux sur la rn2 Bukavu- Mwenga

Posté par  Cikuru Kadjunga   à  ,      3 années ago     401 Views     Laisser vos impressions  

C’est le délai butoir donné à l’Office des routes par le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi pour terminer les travaux  de suppression des bourbiers sur le tronçon Kasika-Mwenga. Cela a été dit au cours de l’audience que le Gouverneur a accordée aux députés du territoire de Mwenga en présence du Directeur provincial de l’Office des routes.

Cette audience de ce Jeudi 26 Novembre 2020, fait suite à l’appel lancé par le Chef de l’exécutif  provincial aux députés de Mwenga, pour leur accompagnement dans la réhabilitation de la RN2, Bukavu-Mwenga et l’aide humanitaire à accorder aux sinistrés de Kasika et Kamituga.

Le 23 Octobre dernier, le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, lors d’une itinérance dans le territoire de MWENGA avait lancé les travaux de réhabilitation de ce tronçon sur la RN2 à la satisfaction de toute la population, fort malheureusement les travaux n’ont pas assez évolué à ces jours.

Rendant compte de la non évolution des travaux au Chef de l’exécutif provincial et en présence des élus de Mwenga, le Directeur de l’Office des Routes, a avancé pour motif, cette période pluvieuse car ayant déjà reçu tous les moyens financiers de la part du Gouvernement Provincial et central voire l’appui des certaines entreprises minières.

Dans leur plaidoyer, les élus de Mwenga ont présenté les divers problèmes que rencontre la population suite à l’impraticabilité de cette route, notamment la hausse du prix des produits de première nécessité, les trafics coupés entre Bukavu et Mwenga, ne permettant pas ainsi la libre circulation des personnes et de leurs biens.

Ainsi donc, deux semaines ont été accordées à l’Office de Route pour pallier ce problème car n’ayant aucun alibi étant donné que tous les moyens lui ont déjà été remis.

Le deuxième point de cette audience concernait, l’aide humanitaire que le Gouvernement Provincial doit allouer aux sinistrés de Kasika et Kamituga.

Il a été question pour les députés d’en savoir un peu plus sur cette aide qui est subdivisée en deux: la première composée de vivre et la deuxième de non vivres, a souligné le porte parole des élus de Mwenga, l’honorable Fiston Bulambo.

Les élus ont encouragé  le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi pour sa détermination  à faire parvenir cette aide aux bénéficiaires; détermination qu’il avait réaffirmée lors de son dernier séjour à Kamituga.

Me Éphrem Iragi et Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.