Sud kivu / Différend entre pygmées et PNKB : la 33ème région militaire promet une solution
Le commandant de la 33e région militaire promet de réinstaller d’ici quelques mois les pygmées vers un autre site en dehors du parc national de Kahuzi Biega, PNKB.
Le porte-parole de la 33e région militaire le major Louis-Claude Cimwanga fait savoir le 02 septembre qu’un nouveau site où les peuples pygmées devront désormais être installés a été trouvé.
« Nous avons déjà identifié un nouveau site au niveau de Kalonge où certaines familles des pygmées selon désormais installées ». signale major Louis-Claude Cimwanga
Cette nouvelle est saluée par le chargé de communication du parc National de Kahuzi biega Hubert Mulongoy qui estime que le PNKB est un patrimoine mondial qui nécessite une protection.
Pour rappel, depuis le début de l’année au moins quatre personnes ont déjà perdu la vie dans des altercations entre les agents qui assurent la garde du parc et les peuples autochtones.
Ces derniers réclament de revenir dans le parc national de kahuzi biega, leur terre naturelle ; pourtant ils sont régulièrement accusés d’être à la base de la destruction de ce patrimoine mondial.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!