Sud-Kivu : Dix-huit agences des transports terrestres frappées d’une mesure d’interdiction d’exploitation
Un communiqué officiel somme différentes agences des transports terrestres de cesser toute exploitation dans la province du Sud-Kivu jusqu’à nouvel ordre. Jacqueline Ngengele, ministre provinciale des transports, voies de communications et du tourisme demande aux responsables de ces agences de se mettre en règle avec son ministère.
D’après cette mesure datant du 10 avril 2018, ces 18 agences doivent des frais dus à leurs arrêtés d’agrément et de renouvellement. Les agences incriminées se disent quant à elles indignées du fait qu’aucun délai de grâce ne leur a été accordé afin de se mettre en règle et répondre aux exigences du ministère.
 « La mesure est tombée subitement. Il y a des agences qui sont en ordre, mais qui figurent sur la liste. En ce qui concerne mon agence nous étions partis au ministère pour plaider notre cause et suis sûr que l’on va nous remettre dans notre droit. » renseigne Kabalama Raymond, conseiller principal de l’agence Mapasa car l’une des agences concernées par cette décision.
De sources proches du ministère, nous apprenons que maintes fois les responsables de ces agences ont été saisis pour s’acquitter de leur devoir, mais plusieurs d’entre eux n’ont pas obéi, poussant ainsi l’autorité à prendre cette décision. Parmi les agences concernées par cette mesure il y a également la Baleine, Omega car, Pacifique, Arc -en -ciel, Gloire à Dieu, Trinity et autres exploitant diverses destinations comme Uvira, Goma, Bujumbura, Kigali et Kampala.
Cliquez ici Pour Partager.
1 Comment