Sud Kivu/ Dossier coopec Imara : les membres menacent de descendre dans la rue

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     1012 Views     Laisser vos impressions  

Six ans environs depuis que la coopérative Imara est tombée en faillite, les membres n’ont toujours pas reçu leur argent.

Sous l’accompagnement de la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI, ils menacent de descendre dans la rue le vendredi 24 mai pour exprimer leur indignation.

Dans un entretien, le chargé de plaidoyer au sein de la NDSCI, maitre Kimengele Uledi appelle les nouvelles autorités du pays à s’impliquer dans ce dossier, afin que les victimes soient rétablies dans leurs droits.

Kimengele Uledi renseigne que c’est depuis 2013 que plusieurs habitants de la province ont été victimes de l’escroquerie par certaines maisons des microfinances. Plusieurs million de dollars des épargnants ont été perdus, une situation qui a amplifié la misère de la population.

La marche pacifique des victimes des toutes les coopératives d’épargne et crédit prévue partira du rond-point Major Vangu jusqu’au gouvernorat de province où un mémorandum sera déposé aux autorités provinciales, croit savoir notre source.

 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.