Sud Kivu/ dossier départ MONUSCO : Le Conseil Provincial de la Jeunesse invite les jeunes à la paix et à la non-violence

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     510 Views     Laisser vos impressions  

Communiqué

Le Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud Kivu, CPJ/SK demande à la jeunesse de garder sa tranquillité et son sens de responsabilité dont elle a toujours fait preuve, quant aux appels au retrait de la MONUSCO. Nous ne devons pas forcer une porte déjà ouverte. La mission Onusienne et le gouvernement Congolais ont déjà amorcé le processus du retrait  progressif de la MONUSCO depuis qu’elle a quitté d’elle-même la province voisine de Tanganyika et annoncé la suite de celui-ci dans le Sud Kivu, Nord Kivu et Ituri.

Vu ce qui précède, nous ne devrions plus exploser notre gouvernement aux problèmes diplomatiques en attaquant avec violence les installations de la MONUSCO, qui du reste, sont protégées par l’accord sur le statut des Forces entre les Nations Unies et le gouvernement de la RDC ( FOSA) parce que ça nous engage en tant que partie signataire

Tout en reconnaissant la situation difficile que traverse actuellement la partie Est de notre pays, nous appelons à tirer leçon des dégâts majeurs et même des morts, qui ont été enregistrés dans les rangs des manifestants. On signale des jeunes qui ont perdus leurs vies et qui pourtant seraient encore utiles à la communauté Congolaise.

Le CPJ/SK présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et exige des enquêtes sérieuses dont les résultats devraient être rendu publiques dans un délai raisonnable.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.