Sud-Kivu : Droguées, deux jeunes filles sont violées par six hommes à Lugushwa

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     378 Views     Laisser vos impressions  

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI Lugushwa dans le territoire de Mwenga fait état des violations des droits humains.

Le point focal de cette structure citoyenne, Muhubiri Mbogo, fait état d’un cas de viol de deux filles, âgées de 14 et 16 ans, par six hommes.

Il signale que ces deux victimes ont été retrouvées dans un canal, après avoir été droguées puis violées par leurs bourreaux.

Ce dernier fait savoir que les bourreaux ont invité les filles à venir manger dans leur maison où ils habitent, et c’est dans la nourriture où ils ont mis la drogue à l’insu de leurs visiteuses.

Ce viol a été confirmé après examen médical où des professionnels de santé ont retrouvé des traces des spermatozoïdes sur l’appareil génital des victimes.

A ce stade, un  de six hommes est déjà arrêté et transféré au poste de la police du village de Makalanga.

Un viol condamné par des organisations des droits humains

Ce cas de violation des droits humains, de la femme en particulier est condamné par des organisations des droits humains et de la femme en particulier.

Le Mouvement Rien Sans Les Femmes, une de grandes organisations Congolaises de défense et de promotion des droits de la femme déplore ce viol.

Solange Lwashiga, membre de ce mouvement appelle l’Etat a condamné les violations des droits de la femme.

« Nous demandons aux autorités de sanctionner les coupables conformément à la loi afin de décourager tous les violeurs. Aussi, nous demandons à ces dernières de prendre toutes les précautions pour la sécurité des habitants et leurs biens Â» confie Solange

Par ailleurs, elle demande toutes les organisations de défense des droits humains de suivre ce cas  afin que tous les coupables puissent être sanctionnés.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.