Sud-Kivu : Education numérique et entrepreneuriat des femmes, une opportunité à saisir par la femme pour la paix et la cohésion sociale

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     864 Views     Laisser vos impressions  

La Coopérative Agropastorale à l’Autopromotion de la femme à la Base CAPAFB en sigle a célébré la journée internationale des droits de la femme, Mercredi 22 Mars 2023.

C’était sous le thème, « Education Numérique Egalitaire pour la paix et l’Autonomisation des femmes et des filles en RDC Â».

Pour cette coopérative, c’est une occasion de présenter ses activités réalisées, dont la création de 3 Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit qui ont abouti à la création de la dite coopérative, l’exploitation agricole, la sensibilisation des membres et non membres sur plusieurs thématiques dont ma masculinité positive et l’entrepreneuriat, l’organisation de la foire agricole et bien d’autres activités.

Avec ces réussites, la CAPAFB s’est également confrontée à plusieurs défis, dont l’insuffisance du capital financier et l’insuffisance des matériels intra-agricoles pour promouvoir l’agriculture à la base.

La CAPAFB compte dans le futur, mettre en place des matériels agricoles dans son milieu d’intervention, accroitre son capital et mener des plaidoyer pour la valorisation du secteur agricole au Sud-Kivu.

Cette activité que la CAPAFB a organisé en collaboration avec son partenaire l’Association des Femmes des Médias AFEM, a connu la participation des plusieurs autorités provinciales, le ministère du genre et celui de l’agriculture, les partenaires techniques et financiers de la CAPAFB et les bénéficiaires de ses activités et projets.

Les participants ont loué les efforts de la CAPAFB, et souhaitent voir ses activités s’étendre sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Par Prisca BUKARABA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.