Sud Kivu/ Elections 2023 : Caucus des femmes forment les femmes politiques et candidates sur la stratégie de communication
Le caucus des femmes congolaises pour la paix organise une formation sur la stratégie de communication. Pendant trois jours, vingt-cinq femmes potentielles candidates et femmes élues du Sud-Kivu sont formées sur les stratégies d’améliorer la communication pour un meilleur coaching des futures femmes candidates aux échéances électorales de 2023.
C’est au cours d’une formation de trois jours organisée par le caucus des femmes congolaises pour la paix du 05 au 7 Avril 2022.
Au cours de cette activité, le formateur du jour et professeur Amos CHISHUNGULUKA a mis un accent sur l’approche mentorat entre les femmes potentielles candidates et les femmes déjà élues. A cela s’ajoute l’expression des besoins et attentes des mentorées vis-à -vis des leurs mentors pendant le processus électoral en RDC.
De son côté, la secrétaire exécutive du Caucus des femmes congolaises, Solange LWASHIGA, estime qu’il est temps de partager l’expérience sur les défis qui bloquent l’élection des femmes lors des élections passées afin que les potentielles candidates s’apprêtent à travers les stratégies pour améliorer les quotas des femmes dans les postes décisionnels.
Les femmes participantes viennent des territoires de KABARE, de FIZI, MWENGA et UVIRA ; une activité organisée avec l’appui financier de Kvinna till Kvinna.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!