Sud-Kivu : Enlevés à Kamanyola, Guillaume Bidaga et Jeff Ndugu libres depuis hier soir
Guillaume Bidaga interprète à la MONUSCO et Jeff Ndugu ont été libérés dans la soirée du mercredi 18 avril 2018 alors qu’ils étaient retenu depuis trois jours par des hommes en arme non identifiés. Une information confirmée par Ignacio Ngudu le petit frère de Jeff Ndugu également beau-frère de Bidaga.
Il confirme qu’une somme d’argent a été envoyée aux ravisseurs pour obtenir cette libération.
Guillaume Bidaga a été enlevé aux environs de 19H le lundi 16 avril 2018 dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira lorsqu’il revenait de sa belle-famille.
Il a rencontré des bandits à Kotonko sur la route nationale numéro 5 entre le tronçon routier Bwegera et Luvungi, qu’ils leur ont obligés de descendre du véhicule, selon des sources sur place. Ils avaient été conduits le même jour dans la brousse vers une destination inconnue après avoir abandonné le véhicule sur la RN5.
Les autorités sur place, ses collègues de service et les membres de sa famille avaient lancé plusieurs messages sur différentes chaines locales demandant la libération de Bidaga. Guillaume Bidaga fut entre 2006 et 2010 directeur de la radio communautaire de Kamanyola, RCK, émettant dans le territoire d’Uvira.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!