Sud Kivu : Ensemble pour la République de Moise Katumbi Chapwe arme ses candidates femmes aux différents scrutins de 2023

Posté par  Anselme KANGETA   à  ,      1 année ago     259 Views     Laisser vos impressions  

La Dynamique des femmes pour le changement DFC en sigle partenaire du parti politique Ensemble pour la République de Moise Katumbi Chapwe a organisé samedi 14 octobre une séance de formation en faveur des femmes candidates de ce parti cher à l’ancien gouverneur du Katanga.

C’était dans l’objectif de renforcer les stratégies de la participation des femmes au processus électoral surtout celles de ce parti politique afin que ces dernières se fassent élire en grand nombre aux différents scrutins.

Pour les élections de cette année 2023, il s’agit du président de la république, des députés nationaux et provinciaux et des candidats conseillers communaux.

La présidente de cette dynamique, Anne-Marie Sabina indique qu’à travers cette formation, DFC veut amener les femmes candidates à renforcer la lutte et ne pas craindre le processus car il existe des lois qui accordent aux hommes et aux femmes les mêmes chances de participer à la gestion du pays à travers les élections.

« Nous avons constaté qu’en 2018 les femmes étaient moins élues, nous avons pensé que l’échec était dû au manque de préparation, voilà pourquoi nous organisons des séances de formation pour que les femmes se fassent élues en grand nombre à la députation nationale, provinciale et aux élections municipales. Â» Indique Anne-Marie Sabina

Au cours de cette formation, certains défis auxquels font face les femmes candidates ont été évoqués, parmi lesquels le manque d’accompagnement technique et financier de  certains partis et regroupements politiques.

Signalons que cette formation a réuni les femmes candidates à la députation nationale, provinciale et celles candidates aux élections municipales du parti Ensemble pour République venues de trois communes que compte la ville de Bukavu.

Tharcile BWAYE

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.