Sud – kivu : Entrevue entre le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi et le nouveau commandant des opérations de la monusco
A peine à la tête du commandement de la force des nations unies Costa Neves, nouveau commandant des opérations au sein de la mission onusienne en République démocratique du Congo, s’est entretenu avec le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI à Nyamoma.
Il est allé s’imprégner de la situation sécuritaire et échanger avec le gouverneur de la Province du Sud-Kivu dont les efforts de rétablissement effectif de l’autorité de l’État sont palpables sur toute l’étendue de la Province.
Pour lui, son organisation doit tout mettre en Å“uvre pour se rassurer du respect des objectifs lui assignés dans le cadre de son mandat de protection des populations civiles et d’appui aux autorités politico-militaires.
Monsieur Neves entend intensifier la collaboration avec les Forces armées de la RDC dont les prouesses ne sont plus à démontrer dans la traque des groupes rebelles au Sud-Kivu grâce à la détermination de l’autorité provinciale, qui depuis sa prise de fonction a fait de la sécurité son cheval de bataille.
Théo NGWABIDJE KASI, Chef de l’exécutif provincial, a souhaité la bienvenue à son hôte et lui a promis son accompagnement sans détour pour la réussite de leur mission commune et de haute importance visant à sécuriser les habitants de sa Province, mais aussi renforcer les résultats déjà obtenus sur terrain.
MUSABA PROUST/CELLULE DE COMMUNICATION DU GOUVERNORAT
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!