Sud-kivu : Entrevue entre le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi et un consortium d’entreprises
International Investment Consortium, IIC, se dit prêt à accompagner la politique du Gouvernement provincial dans différents secteurs susceptibles de booster le développement de la province. Cette firme l’a indiqué au sortir d’une audience leur accordée par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI ce mardi 24 mars 2020.
DATO ARSHAD MAHMOOD, Directeur général de l’IIC, a fait savoir que les entreprises membres de ce consortium interviennent dans plusieurs domaines vitaux parmi lesquels l’agriculture, les infrastructures, l’énergie et la technologie.
Accompagné de son représentant et point focal en RDC, le Parsteur Enock MWEMA Aimé, le chairman de l’IIC souhaite nouer un partenariat gagnant gagnant avec l’exécutif provincial décidé à saisir la balle au bond au regard de son programme d’action.
L’autorité provinciale Théo NGWABIDJE KASI leur a signifié quelques axes prioritaires de son Gouvernement tels qu’arrêtés dans le plan de développement quinquennal de la Province du Sud-Kivu validé par le PNUD. Le Gouverneur de Province a mis un accent particulier sur l’agriculture et ses retombées positives dans la lutte contre la famine et la création d’emplois dans les milieux ruraux.
Une fois toutes les formalités administratives achevées, ce consortium compte lancer ses activités six mois après, avec l’intention d’attaquer plusieurs domaines à la fois. Signalons que cette firme compte en son sein plusieurs dizaines d’entreprises et Å“uvre dans exactement 67 pays à travers le monde.
MUSABA PROUST/CELLULE DE COMMUNICATION DU GOUVERNORAT
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!