SUD-KIVU : Entrevue entre le vice-Gouverneur Marc Malago et la mission de supervision du projet picagl
Échanger autour de l’évolution des réalisations du Projet Intégré pour la Croissance Agricole dans la région des Grands-Lacs, tel est l’objectif d’une séance de travail entre le Vice-Gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE et la mission de supervision de ce projet en séjour dans la Province du Sud-Kivu, ce samedi 19 Juin 2021 à Nyamoma.
Constituée des représentants du Gouvernement Congolais et de la Banque Mondiale, cette équipe va procéder à la revue de l’état d’avancement du PICAGL au Sud-Kivu et au Tanganyika depuis la récente revue mi-parcours.
Cette évaluation permettra donc pour le Sud-Kivu d’examiner de manière détaillée la mise en oeuvre de chaque composante et activité du projet, de faire le suivi du décaissement, examiner la gestion du projet et éventuellement ajuster les activités et calendrier de mise en oeuvre sur base des contraintes rencontrées.
Marc MALAGO KASHEKERE a attiré l’attention du PICAGL quant à la volonté du Gouvernement Provincial de voir ce projet aboutir et surtout apporter les résultats escomptés notamment accroître la productivité agricole et la commercialisation des produits dans la Province du Sud-Kivu, améliorer l’intégration régionale dans le secteur agricole et développer la chaîne de valeur agricole.
Signalons qu’il est prévu des visites sur terrain pour palper du doigt les avancées enregistrées à ces jours dans la mise en Å“uvre du projet avant une nouvelle rencontre entre les deux parties.
MUSABA PROUST/Cellule de Communication du Gouvernorat
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!