Sud Kivu : Etudiants mécontents du retard dans la livraison des documents académiques

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     1698 Views     Laisser vos impressions  

Au Sud Kivu et dans la ville de Bukavu en particulier, les étudiants qui finissent  les études supérieures ont difficile à accéder à leurs documents académiques tels que les relevés de cote, les attestations et surtout les diplômes de fin d’études.

Certaines universités et instituts supérieurs conditionnent le retrait de ces documents académiques par une somme de quatre à dix dollars par relevé  de cote et quatre vingt à cent dollars pour le diplôme de graduat ou de licence comme frais d’homologation.

Certains finalistes se retrouvent obligés de payer ces frais, mais ils attendent plusieurs semaines, mois, voire même des années sans recevoir ces documents d’intérêt capital qui sanctionnent leur cursus académique.

Les finalistes des institutions supérieures rencontrés affirment que ce problème constitue un blocage pour ceux qui veulent aller poursuivre les études à l’étranger et  empêche d’autres  à remplir leurs dossiers pour  rechercher du travail.

« J’ai été bloqué d’aller poursuivre les études à l’extérieur du pays suite au manque des diplômes, car l’université refusent les attestations de réussite » s’indigne Anifa Balunge, une étudiante

Certains observateurs pensent que les autorités académiques ont une part de responsabilité pour palier ce problème bien que le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire est géré au niveau national.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.