Sud Kivu : Face à la rareté des devises étrangères, le gouverneur Théo Kasi recommande à ses administrés de privilégier la monnaie nationale

C’est au cours d’une réunion avec le comité de la Mutuelle des Cambistes de Bukavu pour l’Epargne et le Crédit, ce Vendredi 22 Mai, dans la salle de réunion de Nyamoma que le Gouverneur a appelé sa population à faire confiance à notre monnaie nationale, le Franc Congolais.
Cette réunion avait pour objectif de discuter sur la problématique liée à la hausse du taux de change.
A cet effet, les changeurs de monnaie ont précisé que ce problème de la hausse du taux de change ne dépendait pas d’eux. L’Autorité provinciale a rappelé que le dollar risque de rester rare suite à la pendemie COVID-19 d’où l’occasion d’utiliser le Franc Congolais.
Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, dans sa vision de Gouverner autrement, a recommandé aux Cambistes d’Ouvrir des bureaux de change et ou s’affilier à une structure agréée par la Banque Centrale, une façon de protéger ces entrepreneurs, de les identifier, et de se ranger derrière la politique du Gouvernement Central.
Il a insisté sur le fait que toutes les transactions doivent être effectuées en Franc congolais afin de donner une valeur ajoutée à notre monnaie nationale.
Pour servir d’exemple Théo NGWABIDJE KASI a précisé que tous ses impôts et taxes sont payés en Francs congolais.
Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!