Sud Kivu : Face à l’échec de l’Etat dans l’accompagnement de cinéastes, AL RDC octroie des bourses du Cinémas pour le changement

Posté par  Rachel Rugarabura   à       1 année ago     177 Views     Laisser vos impressions  

Certaines initiatives sont proposées par les organisations non gouvernementales afin d’aider les acteurs à progresser dans le domaine du cinéma pour le changement au sud Kivu. C’est le cas de Accountability Lab RDC.  Cette organisation octroie des bourses du cinéma dans l’objectif de promouvoir les jeunes et les accompagner dans leur travail de sensibilisation pour le changement de comportement à travers le cinéma.

Pour le directeur pays de cette structure, Evariste LOKETO, son organisation offre des formations aux jeunes, l’accompagnement technique et le mentorat aux cinéastes. Il fait savoir aussi qu’Accountability Lab RDC encourage les jeunes filles à postuler à la bourse du cinéma afin qu’elles puissent aussi compétir au même titre que les hommes dans le monde cinématographique.

« On l’écoute au micro de Cikuru Mihigo, journaliste producteur de Mama Radio. Â»

Notre source ajoute que le cinéma aide au changement et l’audio visuelle passe directement par le message pour le changement positif de toute une communauté.

Informons que AL RDC a lancé la 3e édition de la bourse du cinéma pour le changement. Les jeunes, surtout les filles sont appelé.es à postuler pour saisir de cette opportunité qui permet de s’exprimer à travers le Cinémas.

Postulez ici :  https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02TqGfU8F7wULepVx9x9PEQoWCT9gpi9XUjE7rrx5HxqQbuw8S5JYD6MPsF1urQHs6l&id=104488791424953&sfnsn=mo&mibextid=6aamW6

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.