Sud kivu : Feed the future présente le calendrier agricole adapté au changement climatique
Présenter aux différentes organisations actives dans le secteur de l’agriculture un nouveau calendrier agricole adapté au changement météorologique dans leurs milieux afin d’améliorer leur production, tel est l’objectif d’une rencontre organisée le vendredi 13 septembre par le programme feed the future à Bukavu.
L’ingénieur Arsène Rudahaba, spécialiste en approvisionnement d’intrants agricoles au sein de cette organisation rappelle l’agriculture est un secteur économique de production qui garde toute son importance.
Il indique cependant que, les changements météorologiques observés freinent de plus en plus certains agriculteurs à produire comme il le faut. D’où, des recherches ont été menées en vue de permettre aux agriculteurs de bien planifier leurs activités agricoles conformément au climat de leur milieu.
« Les perturbations climatiques affectent le calendrier des agriculteurs pour semer. Notre objectif est de permettre aux agriculteurs d’augmenter leurs productions, et cela implique plusieurs aspects dont le calendrier agricole et celui a comme retombées le calendrier des intrants agricoles » confie Arsène Rudahaba
Arsène Rudahaba fait savoir que le programme Feed the future, de l’organisation américaine USAID projette dans les prochains jours, différentes activités de sensibilisation avec les agriculteurs des 3 territoires où ses activités sont implantées, à savoir Kalehe, Walungu et Kabare.
Différentes organisations locales et internationales travaillant dans le secteur de l’agriculture en province du Sud-Kivu prennent part à ces assises.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!