Sud-Kivu : Femme au fone sensibilise sur l’enregistrement des mariages à l’état civil

L’association des femmes des médias, AFEM, à travers son projet femme au fone, a tenu le mercredi 18 octobre une conférence de presse dans l’objectif de sensibiliser sur l’enregistrement de mariage à l’état civil.
Cette conférence a réuni des journalistes et responsables des médias locaux et les activistes des droits des femmes.
Selon l’assistante administrative à AFEM, Maître Sourire Muhigirwa, l’enregistrement de mariage à l’état civil, avantage les conjoints et leur procure la sécurité au foyer.
Les médias et les organisations de défense des droits des femmes ont un rôle essentiel à jouer dans la sensibilisation afin que les hommes et les femmes arrivent à inscrire leur mariage au près de l’officier de l’état civil, ajoute Maître Sourire.
Les journalistes et activistes des droits des femmes participant à cette rencontre se sont engagés à intégrer dans leurs différents espaces et émissions des articles du nouveau code de la famille qui parlent du mariage.
« Nous venons de remarquer qu’il existe plusieurs domaines de la vie sur lesquels nous pouvons rédiger des articles intégrant l’aspect genre, nous en tant que journalistes et responsables de médias nous nous sommes engagés d’accompagner même les femmes rurales touchées par cette question » explique Joseph Ryan Nkoy, chef de production à la Radio Star.
Cette conférence s’est tenue à l’hôtel Mont Kahuzi en commune d’ibanda, et s’est inscrite dans le cadre d’une campagne médiatique que mène le consortium femme au fone.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!