Sud kivu/fêtes de fin d’année : Le député Olive Mudekereza demande plus de sécurité des habitants et ses biens
Le député Olive Mudekeza salue la mission des services de l’ordre de sécuriser la population et ses biens. Celui-ci demande plus de sécurité pour cette dernières pendant cette période de fête.
Il propose notamment d’augmenter les effectifs des forces de l’ordre et les points de contrôle pendant la période de festivité. Il estime que cela permettra de barrer la route aux ennemis de la paix, qui voudront troubler l’ordre et perturber la quiétude de la population.
« Cette période des fêtes nécessité des dispositions exceptionnelles de sécurité de la population et ses biens. La sécurité doit surtout être renforcée au niveau des territoires, afin que Noël et Nouvel an se passent bien » confie Olive Mudekereza
Il rappelle que pendant les fêtes de Noël et de Nouvel an, beaucoup préfèrent : aller prier, saluer les familiers ou consommer en dehors de leurs maisons, d’où l’urgence de garantir leur sécurité.
Par ailleurs, il demande une forte collaboration entre la police, l’armée et la population, pour unir les efforts de maintien et de construction de paix, et de sécurité de tous.
Selon lui, les forces de l’ordre ont l’obligation de sécuriser la population et leurs biens pour bien fêter Noël, mais aussi le Nouvel an.
Cet élu de Walungu, dans la province du Sud kivu souhaite déjà une joyeuse fête de paix, de bonheur et de réussite à toutes les Congolaises et Congolais.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!