Sud kivu/ Fizi : Une fille de 15 ans violée par des hommes inconnus à MBOKO

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     457 Views     Laisser vos impressions  

Des femmes et filles continuent d’être victime de cas de viol, violences sexuelles et celles basées sur le genre. Un cas récent de viol vient d’être confirmé par les professionnels de santé et la Société civile de Tanganyika, faisant état d’une fille de 15 ans violée par des hommes inconnus.

Cette situation est fustigée par les organisations de défense des droits humains, et particulièrement celles des droits de la femme à l’instar d’AFEM.

Un nouveau cas de viol est signalé dans le territoire de FIZI, actuellement à Luukye 2 secteur de Tanganyika en territoire de Fizi.

La société civile force vive secteur de Tanganyika fait savoir que la victime âgée de 15 ans habitante de sous village Luukywe 2 à MBOKO, dans le groupement de Babungwe -nord , secteur de Tanganyika en territoire de Fizi, a été violée par les inconnus dans la nuit de vendredi au samedi 25 juin 2022.

Selon cette structure du milieu, les présumés auteurs de cet acte, se sont introduits dans la maison où la victime était endormie et commette ce forfait puis il s’est volatilisé dans la nature.

La victime a été acheminée au centre de santé d’état de MBOKO où elle reçoit des soins.

Les services de sécurité du milieu poursuit les enquêtes afin de retrouvent les auteurs de cette violation des droits humains, qui détruit la dignité de la femme signale la Société civile.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.