Sud kivu/ Fizi : Vingt-cinq membres de la communauté acceptent de se faire vacciner contre Covid 19

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     260 Views     Laisser vos impressions  

25 membres de la communauté acceptent de se faire vacciner contre Covid 19 pour limiter la propagation de la pandémie à Coronavirus à Lusenda dans le territoire de FIZI.

Ces habitants ont pris cette décision lors d’une tribune d’expression populaire organisé par l’association des femmes de médias AFEM le mardi 21 juin 2022.

Lors de cette activité qui s’est tenue sous forme d’une émission de redevabilité, les habitants ont été sensibilisés sur le pourquoi de la vaccination contre coronavirus.

Pour eux, les questions de la vaccination seront désormais discutées dans les familles et dans différentes réunions qui seront tenues par les habitants de Lusenda en territoire de FIZI.

Ils disent que pendant longtemps les rumeurs et la désinformation qui ont circulé sur la pandémie et le vaccin ont montré que ceux qui seront vaccinés n’auront pas la chance de vivre longtemps.

L’infirmier titulaire au centre de santé de Lusenda qui a facilité cette activité a fait savoir que le vaccin contre la pandémie ne présente aucun danger sur la santé de la population.

Il ajoute que ceux qui se font vacciner contribuent énormément à la lutte contre la désinformation, car constituent eux même une source de vérité pour les personnes qui doute du vaccin.

Il appel ainsi les participants à cette activité à vulgariser ce message pour amener un grand nombre à ne plus croire aux fausses informations, mais plutôt à la bonne information disponibilisée par les sources sanitaires.

Cette activité rentre dans le cadre du projet enraciné dans la confiance mis en œuvre par AFEM sous l’accompagnement technique et financier d’Internews et de l’USAID.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.